6.21°C
Jeu, Déc 26, 2024

Le Batushka de Bartłomiej Krysiuk change de nom pour devenir Patriarkh

Le Batushka de Bartłomiej Krysiuk change de nom pour devenir Patriarkh

Après une longue période de drame, le groupe Batushka de Bartłomiej « Варфоломей » Krysiuk change de nom pour devenir Patriarkh. La nouvelle survient peu de temps après le procès que Krysiuk a perdu contre le fondateur de Batushka, Krzysztof « Derph » Drabikowski, au sujet du nom Batushka, et après que Batushka n'a cessé de taquiner leurs « derniers concerts ».

« CHERS PÈLERINS, FANS ET AMIS ! » a écrit Krysiuk. « Comme vous l'avez peut-être remarqué au cours des dernières semaines, nous avons fait connaître nos derniers concerts dans différentes parties du monde. Le moment pour lequel nous nous préparions depuis quelques semaines est arrivé : le temps des CHANGEMENTS FINAUX.

« Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé sur de nouvelles musiques, un nouvel album et une nouvelle scène. Cela nous a coûté beaucoup de sacrifices et d'efforts. En plus de cette nouvelle étape musicale, nous avons décidé d'ouvrir un nouveau chapitre du groupe sous un tout nouveau nom. C'est aussi le moment idéal pour que toute votre attention soit concentrée sur notre musique et ce que nous avons à dire à travers elle, plutôt que sur des luttes juridiques ou personnelles qui nous ont tourmentés l'esprit comme un cancer.

"Maintenant que nous voyons à quel point il est important pour beaucoup de gens de discréditer notre travail acharné et de détourner l'attention de ce qui compte vraiment, notre MUSIQUE, nous avons décidé de lever ce fardeau afin de ne pas nier nos efforts. Nous voulons nous dissocier complètement de tout cela, changer entièrement le nom du groupe et commencer un nouveau chapitre pour nous-mêmes en tant qu'individus et pour le groupe.

"D'un autre côté, nous apprécions combien de personnes nous apprécient, les fans dévoués que nous avons partout dans le monde, et tout ce que nous vous devons. Par conséquent, nous voulons enterrer toutes les émotions négatives, les disputes et les drames avec l'ancien nom Batushka.

"Avec une nouvelle musique et un nouveau nom, nous souhaitons donner une nouvelle direction et commencer une nouvelle histoire. Une histoire que nous espérons que vous nous rejoindrez pour construire ensemble dans le monde entier car sans vous, nos pèlerins, cela n'a pas de sens !

"Le changement ne se fera pas du jour au lendemain, cette phase durera jusqu'à la fin de l'année. En attendant, préparez-vous à une nouvelle musique, une nouvelle image et une nouvelle qualité de performances que nous voulons introduire avec la nouvelle musique.

"Le 13 décembre sera une date symbolique. À Melbourne, en Australie, aura lieu le dernier concert d'adieu de Batushka, et nous enterrerons collectivement cette scène lors de la dernière liturgie.

"Juste après la nouvelle année, avec la nouvelle publication, PATRIARKH naîtra. Le patriarche, avec la nouvelle alliance, commencera son règne et enverra son prophète dans le monde ! Attendez-vous à la bénédiction de votre nouveau Patriarche et des nouvelles Grandes Orthodoxies ! »

Drabikowski et Krysiuk se sont séparés en 2018, Drabikowski planifiant une voie à suivre sous le nom de Batushka sans Krysiuk. En fin de compte, c'est Krysiuk qui a continué sous le nom de Batushka et a signé chez Metal Blade pour l'album "Hospodi" de 2019. Krysiuk a depuis signé chez Napalm Records pour une deuxième sortie sans Drabikowski sous le nom de Batushka, tout en faisant de nombreuses tournées.

Drabikowski a continué sous le nom de Батюшка et a sorti un album intitulé "Панихида" en 2019, tout en faisant rage en arrière-plan une bataille judiciaire pour savoir à qui appartenait réellement le nom de Batushka. Drabikowski semble désormais continuer sous le nom de Batushka, tandis que Krysiuk continue sous le nom de Patriarkh.

Puis est venue la récente décision selon laquelle Drabikowski est le propriétaire du nom, et Krysiuk ne peut pas continuer sous le nom de Batushka sans la permission de Drabikowski… et nous y voilà. Batushka (sur le point de devenir Patriakh) jouera ses derniers concerts sous le nom de Batushka cette année, et fera ses débuts sous le nom de Patriakh en 2025.